Matthias Quast
Kulturreisen + Fortbildungsveranstaltungen | Matthias Quast
Biographie. Né à Heidelberg (Allemagne), Matthias Quast a étudié l’histoire de l’art, l’urbanisme et la philologie italienne aux Universités de Munich, Bonn et Paris.
En 1988, il a soutenu une thèse de doctorat en histoire de l’art portant sur la Villa Montalto à Rome, un ensemble d’édifices et jardins du Cinquecento disparu au XIXe siècle.
A partir de 1988, il a collaboré à un important projet de recherche concernant les églises de Sienne (Die Kirchen von Siena), organisé par le Kunsthistorisches Institut de Florence (Institut Max Planck).
De 1990 à 1997, il a enseigné à l’Université de Munich.
De 1993 à 1998, il a été professeur assistant et coordinateur du programme ERASMUS au Département d’histoire de l’art de l’Université de Heidelberg.
Entre 1999 et 2002, il a été chercheur à la Bibliotheca Hertziana (Institut Max Plank d’histoire de l’art), à Rome.
En 2002, il a enseigné l’histoire de l’architecture à l’Institut Polytechnique (Fachhochschule) de Francfort-sur-le-Main.
Depuis 2004, il est associé au Kunsthistorisches Institut de Florence (Institut Max Plank d’histoire de l’art ; www.khi.fi.it).
Depuis 2007, il enseigne à l’Institut Polytechnique (Hochschule) de Augsbourg.
Depuis 2008, il est membre de l’Accademia Spoletina.

Publications sur l’architecture des villas en Italie, sur l’urbanisme romain de la fin du Cinquecento, sur l’architecture et l’urbanisme à Sienne.

Home | Impressum